
Un chemin autodidacte
Après six années de graffiti et des études de technologies, un voyage au Québec marque les débuts de sa peinture sur lin et sur bois, laissant les murs pour se concentrer sur l'expression de ses messages de manière claire. Peut-être reviendra-t-il un jour au graffiti ?
Freddy commence ses expositions en France un an et demi plus tard: la Roche-sur-Yon, Nantes puis en galerie à Paris dans le 3º arrondissement. L'expérience d'avoir son atelier dans la galerie lui a permis de développer la technique du portrait rapide et un style de peinture plus personnel: un mélange d’impressionnisme, de surréalisme et de graffiti. Il commença dés lors à vivre de son art.
L'appel du voyage l'expulsa hors de l'Europe pour voyager en Amérique centrale, du Costa Rica au Guatemala, où il poursuivit l'art du portrait pendant six mois. Plus tard, de retour en France, il exposa ses œuvres à Nantes, le Mans et dans le 1er arrondissement de Paris.
L'envie de partager ses messages le poussa de nouveau à voyager et il s'établit pendant 6 ans en Espagne. Ce voyage l'a transporté jusqu'en Andalousie où la lumière est semblable à celle de l'Amérique Centrale: forte, et intense. La diversité culturelle de Grenade lui a permis de vendre une centaine de tableaux.
Quelques années plus tard, il reçoit la médaille d'or lors du concours de peinture internationale des Arts-Inter de Lyon en 2017 dans le palais de Bondy.
Ses techniques varient (couteau, pinceau, aérosol), et ses matières aussi (acrylique, huile, bombe de peinture), le tout peint sur toile de lin, sur bois ou sur métal. Il aime s’appliquer à donner de la texture à ses fonds et utilise parfois la technique du pochoir. Aujourd'hui, il tend à développer ses peintures autour de l'hyperréalisme.
Aujourd'hui installé à Installé à Montauban, il vous propose de venir découvrir son univers sur les thèmes suivants: le jazz, les musiciens, ainsi que les mains.
